Logo de SENS
Service d’ENtraide Socio-Spirituelle
Une École, Une Équipe, Une Famille
Verset du jour

“Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.”

~Esaie 55 : 11

Atelier de réflexion sur "les 200 ans du protestantisme en Haïti"

Créée le:01 Août 2016

 

Carrefour, le 31 juillet 2016


Aux Responsables d’Églises et Associations évangéliques


Objet : Invitation à un Atelier de réflexion sur "les 200 ans du protestantisme en Haïti"


Chers Responsables,

Le Service d’Entraide Socio-spirituelle (SENS) vous présente ses compliments pour votre engagement dans la lutte en faveur de la foi évangélique au sein de la communauté haïtienne. Il souhaite ardemment que notre Grand Dieu fasse fructifier davantage votre ministère pour sa plus grande gloire et pour l’édification de nos chers frères et sœurs en Jésus-Christ.

Comme vous le savez, ce mois de juillet 2016 marque le bicentenaire du protestantisme en Haïti. C’était, en effet, le 16 juillet 1816 que frère Etienne de Grellet, homme d’affaires protestant d’origine française, venant de la Philadelphie (USA), était arrivé aux Cayes, accompagné de son ami John Hancock. Même si le sol haïtien aurait pu être foulé par des protestants antérieurement, c’est à notre frère De Grellet qu’il a échu l’honneur de présenter officiellement la foi protestante au président Alexandre Pétion et à la nation haïtienne. Le texte de base d’un message délivré au cours de l’une de ses rencontres tenue le 18 août 1816 à Port-au-Prince, devant le Palais national, en présence du chef de l’État et d’une assistance d’environ 20 000 personnes, a été : « Si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » Jean 8 : 36

Certes, il n’existe pas de données statistiques fiables en la matière mais on estime que le nombre de protestant(e)s haïtien-ne-s oscille entre 40 à 60 % de la population. Comment le protestantisme a-t-il été implanté et consolidé en Haïti ? Quels sont ses facteurs et stratégies de croissance dans le pays? Cette croissance numérique entraine-t-elle un changement réel dans la mentalité et les pratiques haïtiennes ? Quels sont les principaux défis du protestantisme dans la société haïtienne d’aujourd’hui ? En vue d’explorer toutes ces questions et bien d’autres, le SENS se fait le plaisir de vous inviter à un atelier de réflexion qu’il organise sur les « 200 ans du protestantisme en Haïti », les lundi 15 et mardi 16 août 2016, de 8h00 AM à 1h30 PM. Ce séminaire gratuit aura lieu au local de la Sainte Église du Pèlerin, sise au # 36 de la Rue Normand, Mon Repos 44, Carrefour.

Notez que vous pouvez transmettre cette invitation à d’autres personnes, associations ou Églises qui seraient intéressées par ce thème.

Le SENS est une association chrétienne à but non lucratif et apolitique, fondée en 2003. Il a déjà réalisé de nombreux séminaires et ateliers sur des thèmes à caractère spirituel et social, visant à contribuer au développement spirituel, moral et social de la communauté.

D’ores et déjà, le SENS souhaite la plus cordiale bienvenue aux participants et participantes à cet atelier de réflexion et vous prie, Chers Responsables, d’agréer l’expression de ses plus sincères salutations chrétiennes.

____________________________

Frère Saint-Pierre BEAUBRUN,

Directeur du SENS

Recevez nos nouveautés par e-mail


Restez informé(e) de nos dernières activités en soumettant, votre nom et votre adresse e-mail.
Votre nom complet
Votre adresse e-mail
senshaiti.org
Adresse:20, rue Augustin, Lamentin 54
Boite Postale :11255,
Carrefour, Haïti
Appelez-nous: (509) 47 72 45 58 / 47 79 55 25 / 38 15 97 46 Ecrivez-nous: info@senshaiti.org

Nous Rejoindre

Retrouvez SENS sur Twitter @ SENSHAITI
Retrouvez SENS sur Facebook FACEBOOK
SENS © 2016 - Faites tout pour la gloire de Dieu.(1 Cor.10 : 31)