Logo de SENS
Service d’ENtraide Socio-Spirituelle
Une École, Une Équipe, Une Famille
Verset du jour

“Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.”

~Esaie 55 : 11

Séminaire d’introduction à l’interprétation de la Bible en août 2017: un grand succès

Créée le:18 Septembre 2017

Le séminaire d’introduction à l’interprétation de la Bible (herméneutique) réalisé par le SENS, au local de l’Eglise Evangélique Indigène d’Haïti, les 14 et 15 août 2017 a été un grand succès. Soli Deo Gloria ! Un grand merci à vous tous et toutes qui avez contribué, d’une manière ou d’une autre, à cette réussite.


215 personnes, dont 153 hommes et 62 femmes, ont suivi au cours de ces 2 jours de formation, avec intérêt, différents sujets comme :


- Nécessité de l’interprétation des Saintes Ecritures ;
- Exigences d’une bonne interprétation ;
- Principe du texte fiable ou authentique ;
- Principe d’observation ;
- Principe de l’analyse lexico-syntaxique ;
- Principe des contextes littéraire, historique et culturel, etc.


Ces participants et participantes provenaient de 62 Eglises et Associations différentes qui fonctionnent dans les 4 communes suivantes : Port-au-Prince, Carrefour, Gressier et  Léogane.

 

Au nombre des participant(e)s, se retrouvaient 8 pasteurs, 5 diacres, 26 prédicateurs, 32 moniteurs, 3 surintendants de l’école dominicale, 15 membres de comité d’Église ou association.

Toutes et tous ont témoigné de leur satisfaction après la formation. Et nous avons reçus, par la suite, de nombreux messages d’encouragement de la part des participants et participantes. Voici l’exemple de l’un de ces messages reçu d’un pasteur qui a suivi les 2 jours de formation :


« Ça a été encore une fois un grand privilège pour moi de participer avec plaisir à ce grand séminaire du SENS. Sachez que vos interventions ne cesseront jamais de nous marquer tant par vos bagages, que votre sens de l'humour, votre humilité ...
Nous intensifierons nos prières ...
Nos gestes peuvent ne pas pouvoir traduire notre compréhension du grand sacrifice consenti par ce staff que vous menez avec brio, mais sachez que vous comptez beaucoup pour nous.
Que Dieu continue à déverser sur vous abondamment toutes sortes de grâces.
Que Dieu vous bénisse. Mille mercis. »

 

Nous avons aussi profité de la dernière journée pour honorer 3 formateurs et une formatrice qui, partageant la vision du SENS, avaient accepté d’aller animer gratuitement un séminaire en éducation pour l’association à l’intention des enseignant(e)s et directeurs/trices d’école durant toute une semaine à Bois de Laurence, une localité de la commune Mombin-Crochu, une zone très reculée dans le Nord-Est du pays. C’est encore pour nous une occasion de dire à MM. Richard Denis, Jean Luc Adrien, Jonas Jean et Mme France Rémy, un grand Merci pour leur grand dévouement et le sacrifice consenti.

 

Dieu en soit loué !

Recevez nos nouveautés par e-mail


Restez informé(e) de nos dernières activités en soumettant, votre nom et votre adresse e-mail.
Votre nom complet
Votre adresse e-mail
senshaiti.org
Adresse:20, rue Augustin, Lamentin 54
Boite Postale :11255,
Carrefour, Haïti
Appelez-nous: (509) 47 72 45 58 / 47 79 55 25 / 38 15 97 46 Ecrivez-nous: info@senshaiti.org

Nous Rejoindre

Retrouvez SENS sur Twitter @ SENSHAITI
Retrouvez SENS sur Facebook FACEBOOK
SENS © 2018 - Faites tout pour la gloire de Dieu.(1 Cor.10 : 31)